Nominee

« Best French website for Kids » European commission Award 2011


Le studio de jeu vidéo français Pinpin Team a le plaisir d’annoncer que son site Simply-Land.com a remporté le prix du

« meilleur site/ contenu français pour enfants 2011 ».

Ce prix organisé par la commission européenne (programme Safer Internet Plus) a pour but de faire connaître, d’encourager et de valoriser les sites et contenus de qualité et sécurisés s’adressant aux enfants de 6 à 12 ans.

La remise des prix a eu lieu le 18 mai 2011 au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en présence des membres du jury et d’un panel d’enfants.

Grâce à ce prix, Simply-Land.com va représenter la France à la grande finale Européenne qui se tiendra en juin 2011 à Bruxelles regroupant les lauréats de 14 pays Européens.

Simply-Land.com a remporté l’unanimité des votes et convaincu le jury après une analyse reposant sur les critères proposés par les experts de la commission européenne. Ont notamment été apprécié la capacité du site à conjuguer ludique et éducatif, la sécurité de la navigation , la qualité des contenus et leur adéquation à l’âge des internautes . Autre point essentiel : La capacité à développer la curiosité et l’imagination des enfants à travers des appels à la participation de production de contenus.

Par ailleurs, comme le souligne Clémence Richard d’Eveil et Jeux au nom du jury « Si Simply-Land.com est le gagnant, c’est également pour récompenser les efforts que ses créateurs fournissent pour imaginer un site de loisirs favorisant échanges et dialogue au sein de la famille.

Ainsi après avoir remporté en 2009 le Milthon du meilleur jeu vidéo jeunesse au festival du jeu vidéo, après avoir reçu en 2010 le prix actukids du meilleur media jeunesse famille, les créateurs de Simply-Land sont récompensés pour la 3ème année consécutive.
Ce prix récompense la qualité du site, d’autant plus que dans la liste des 30 nominés pré-séléctionnés, des sites de grandes audiences rendaient la compétition difficile comme par exemple : gulli.fr, tfou.net, jedessine.com, museworld.net , poissonrouge.com et nooja.com.

Pinpin Team remercie le jury pour son choix et notamment :

  • Carole Gay, de l’association des fournisseurs d’Accès à Internet ( AFA)
  • Olivier Gérard de l’Union Nationale des Associations Familiales ( UNAF)
  • Christelle Membrey-Bésier du CLEMI
  • Jean-Michel Lasausa du site Tralalere
  • Sophie Vernhes, Animatrice Ceméa
  • Clémence Richard de Graindecurieux.fr (Eveil et Jeux)
  • Anissa Zeghlache du conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)

ainsi qu’ Internet Sans Crainte pour l’organisation de la phase Française du concours.

Pinpin Team vous donne rendez-vous en juin pour les résultats de la grande finale européenne.

 

Share

Leave a Reply