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Care Budy

Objectif : Réaliser un POC pour offrir aux patients et à leurs familles un outil ludique qui incite à l’utilisation quotidienne du traitement par hormone de croissance.

Défi : Rendre l’expérience du traitement quotidien plus positive et motivante pour les enfants atteints de maladies nécessitant des injections régulières.

Solution Innovante de Pinpin Team : Pour relever ce défi, Pinpin Team a créé un jeu où la progression de l’avatar et son éveil sont étroitement liés à l’utilisation du stylo injecteur. Le jeu est conçu pour encourager l’usage régulier du stylo : les points et les niveaux augmentent avec chaque utilisation, renforçant l’observance du traitement. Afin de minimiser la frustration, l’avatar peut être réveillé et interagir avec le joueur même sans injection, maintenant ainsi un lien constant et positif avec le traitement.

Gameplay Engageant : Après chaque injection, l’avion d’exploration de l’avatar est « rechargé » et prêt pour de nouvelles aventures spatiales, transformant chaque traitement en une opportunité d’explorer et de découvrir de nouveaux mondes. Cette dynamique crée un puissant incitatif pour l’utilisation quotidienne du stylo, en faisant du moment de l’injection une anticipation joyeuse plutôt qu’une corvée.

Résultats et Impact : Ce projet a été développé en collaboration avec un acteur pharmaceutique de premier plan et est actuellement en production. En intégrant le jeu comme une composante clé du traitement, nous aidons à transformer la perception de l’injection quotidienne en une expérience positive, favorisant une meilleure adhérence au traitement. Ce faisant, « Avatars de Santé » démontre l’efficacité de la gamification dans le soutien aux jeunes patients, leur offrant un accompagnement ludique et éducatif crucial pendant leur traitement.

Innovation Sociale : Avec « Avatars de Santé », Pinpin Team souligne l’importance de la gamification dans le domaine de la santé, en montrant comment une approche ludique peut significativement améliorer l’expérience du traitement pour les enfants et leurs familles. Ce projet incarne notre engagement à créer des solutions qui allient technologie, éducation et bien-être, ouvrant de nouvelles voies pour l’adhésion au traitement et le soutien émotionnel des patients.

Project Details
  • Client : BioCorp
  • Projet : Serious Game Médical connecté
  • Role : Conception, Développement, POC
  • Lien: Visit Link